Bienvenue sur le Forum officiel de la team RSP de Friendly-Strike 3 !
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Aide pour la création de map.

Aller en bas 
+2
Clementinho
±AST•Þ@©Ø±
6 participants
AuteurMessage
±AST•Þ@©Ø±

±AST•Þ@©Ø±


Messages : 119
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 27

Aide pour la création de map. Empty
MessageSujet: Aide pour la création de map.   Aide pour la création de map. Icon_minitime1Ven 22 Juil - 21:49

BONJOUR A TOUS


Voila je crée ce sujet pour aider les gens qui galère à faire des maps stylées. J'ai pas demander à pierro mais je suis sur qu'il m'aidera à entretenir ce sujet !
Je pense particulièrement à des gens comme rutona ou clem qui hallucinent en voyant des maps que des créateurs comme pierro ou moi qualifieraient de "basique".
Envoyer nous vos screen et nous vous donnerons des conseille pour faire de vos map des chef d’œuvres !
Je précise que hosting pics ne marche plus chez moi depuis quelques jour --'
J’espère que l'on pourra vous aider !
Revenir en haut Aller en bas
http://friendlystrike3.forumgratuit.org/
Clementinho

Clementinho


Messages : 483
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 26
Localisation : 84, Vaucluse, Avignon

Aide pour la création de map. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la création de map.   Aide pour la création de map. Icon_minitime1Ven 22 Juil - 23:29

Salut,
C'est une bonne idée Paco, c'est gentil d'avoir créer ce topic pour ceux qui galère, exemple: Moi...lol Very Happy
Personnellement je nais pas trop de map à montrer...je vous donnerai peu-être demain les screens de mes maps...Twisted Evil Smile Very Happy
Merci encore pour ce topic super cool pour ce qui sont à la ramasse...lol Smile Very Happy
Salut,
Revenir en haut Aller en bas
Rutona

Rutona


Messages : 191
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 27

Aide pour la création de map. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la création de map.   Aide pour la création de map. Icon_minitime1Sam 23 Juil - 10:13

Merci paco mais moi niveaux map je suis pas très fort sa pourra m'aidé

(t'était pas obligé de mettre mon nom Smile)

mais bon merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
±AST•Þ@©Ø±

±AST•Þ@©Ø±


Messages : 119
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 27

Aide pour la création de map. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la création de map.   Aide pour la création de map. Icon_minitime1Sam 23 Juil - 11:47

Il y a beaucoup de base pour l'éditeur. Je peux vous les apprendre mais je ne sais pas ce qu'il vous manque. Vous dîtes "on est a la ramasse help" mais vous êtes peut être meilleur que moi. J'attends vos screen.

Ps : c'est pas parce que j'ai dit rutona ou clem que ce topic n'est ouvert qu'a eux !
Revenir en haut Aller en bas
http://friendlystrike3.forumgratuit.org/
Rutona

Rutona


Messages : 191
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 27

Aide pour la création de map. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la création de map.   Aide pour la création de map. Icon_minitime1Sam 23 Juil - 11:49

ah ok
Revenir en haut Aller en bas
±AST•Þ@©Ø±

±AST•Þ@©Ø±


Messages : 119
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 27

Aide pour la création de map. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la création de map.   Aide pour la création de map. Icon_minitime1Sam 23 Juil - 11:50

Rutona puisque tu es la envoie le screen de ta meilleure map !
Revenir en haut Aller en bas
http://friendlystrike3.forumgratuit.org/
Clementinho

Clementinho


Messages : 483
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 26
Localisation : 84, Vaucluse, Avignon

Aide pour la création de map. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la création de map.   Aide pour la création de map. Icon_minitime1Sam 23 Juil - 12:09

Voici un screen d'une de mes map, c'est la seule qui est présentable je pense Laughing...

Aide pour la création de map. Nono11

Et vous n'avez pas vu toutes les armes secretes lol Twisted Evil Smile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
±AST•Þ@©Ø±

±AST•Þ@©Ø±


Messages : 119
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 27

Aide pour la création de map. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la création de map.   Aide pour la création de map. Icon_minitime1Sam 23 Juil - 12:35

Clem ... ta map doit être fun mais elle n'est pas stylé du tout.
Dit toi que chaque petit carré de l'éditeur a une utilité.
tes pyramides ... tu devrais leur faire des murs plus lisse ! la se sont de véritables escaliers.
De plus, dans la parties "échelle", il y a des échelles qui sont accrochés à des grilles. se sont la parties hautes de l’échelle !
Ta pyramide de droite pourrait ressembler à ceci :
Aide pour la création de map. 646123aideclem
J'ai involontairement laissé mon curseur lors de la capture d’écran il y a a la place une simple pente.
Autre chose : TU NE MET AUCUN FOND !!!
Encore autre chose : n'y va pas molo sur la partie "décor"
Ces 2 dernières chose sont essentiel pour transformer une map jouable en une map jouable et stylée !
J’espère t'avoir aidé !

Revenir en haut Aller en bas
http://friendlystrike3.forumgratuit.org/
Clementinho

Clementinho


Messages : 483
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 26
Localisation : 84, Vaucluse, Avignon

Aide pour la création de map. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la création de map.   Aide pour la création de map. Icon_minitime1Sam 23 Juil - 13:18

merci Paco mais personnellement ça ne me dit rien du tout, de créer des maps...dsl Smile
j'aime regarder le travaille des autres, encore plus si il est bien fait...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
þi€®®Ø

þi€®®Ø


Messages : 109
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 27
Localisation : Quelque par au sud de la france

Aide pour la création de map. Empty
MessageSujet: Bonne idé   Aide pour la création de map. Icon_minitime1Sam 23 Juil - 16:32

Bonne idé PACO je t aide à 100%

Revenir en haut Aller en bas
http://friendlystrike3.forumgratuit.org/
þi€®®Ø

þi€®®Ø


Messages : 109
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 27
Localisation : Quelque par au sud de la france

Aide pour la création de map. Empty
MessageSujet: Maps + stylé !   Aide pour la création de map. Icon_minitime1Dim 24 Juil - 17:58

Bonjour à tous !

Voici des conseilles pour faire des map stylé !

Il faut donc utilisé toute les icone du terain pour faire une pente qui resemble à ceci :

Aide pour la création de map. 877697NouveauImagebitmap

Il y a aussi des icones ressenblants a ceci :

Aide pour la création de map. 207692NouveauImagebitmap

Elle serve a stylé comme ceci :

Aide pour la création de map. 322840NouveauImagebitmap

Contrairement à ceci :

Aide pour la création de map. 733982NouveauImagebitmap

Certe la différence n'est pas énorme mais ça rajoute du style !

Aide pour la création de map. 527554NouveauImagebitmap

A+ pour d'autre maps stylé !


Dernière édition par þi€®®Ø le Mar 9 Avr - 17:39, édité 3 fois (Raison : =))
Revenir en haut Aller en bas
http://friendlystrike3.forumgratuit.org/
±AST•Þ@©Ø±

±AST•Þ@©Ø±


Messages : 119
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 27

Aide pour la création de map. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la création de map.   Aide pour la création de map. Icon_minitime1Dim 24 Juil - 18:04

Super ce que tu nous à fais la pierro !
Fini le coté terrain je m'occupe des grilles et échelles.
Mais euh ... Y a t'il au moins 1 personne qui nous lit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://friendlystrike3.forumgratuit.org/
Clementinho

Clementinho


Messages : 483
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 26
Localisation : 84, Vaucluse, Avignon

Aide pour la création de map. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la création de map.   Aide pour la création de map. Icon_minitime1Dim 24 Juil - 19:06

oui tkt je vous lis moi Smile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
±AST•Þ@©Ø±

±AST•Þ@©Ø±


Messages : 119
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 27

Aide pour la création de map. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la création de map.   Aide pour la création de map. Icon_minitime1Dim 24 Juil - 19:28

Bonjour à tous !


Je vais vous ecrire ici un cours sur la création d'échelles !!!
Bon, je me lance ...

Tout d'abord, on démarre toujours une échelle par une genre de grille, qui tiens une échelle. Vous l'avez forcement vu dans les maps du poussin noir. Bon j'imagine que vous ne me comprenez pas, en gros c'est ça :

Aide pour la création de map. 409100hautdchelle

Il y en a de plusieurs sortes mais elles correspondent toutes à un cas de figure. Les voici :

Aide pour la création de map. 301843exemplehautdchelle

Maintenant que le haut de l'échelle est placé, nous allons passé au vif du sujet : l'échelle elle même ! Il y a plusieurs façon de rendre une simple échelle stylée. Par exemple, l'ajout de parties "brisées", un manque de barreaux quoi, comme ceci :

Aide pour la création de map. 317770chellesbrises

Ou alors l'ajout de "dégradés" sur l'échelle :

Aide pour la création de map. 554057Dgrad

Vous ne comprenez pas l'utilité ? Regardez :
Imaginons l'échelle d'un sous marin (disons vert sa m'arrange ^^), qui servirait à des plongeurs. Le haut de l'échelle serait vert (comme le sous marin si vous avez suivi), en dessous, il y aurait des algues déposées par les plongeurs lors de leur remontée, et le dessous qui tremperait dans l'eau serait rouillé.
Admirez :

Aide pour la création de map. 971128exemplechelle

Bon maintenant passont à ce qui devrait vous intriguez si vous êtes interressés par la création de map (ici d'échelle).
C'EST QUOI CA ?

Aide pour la création de map. 893166chelletrange

Et bien, seul une image vous expliquera bien :

Aide pour la création de map. 530261exemplechellestranges
Bon je pense avoir fait le tour ...

Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://friendlystrike3.forumgratuit.org/
þi€®®Ø

þi€®®Ø


Messages : 109
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 27
Localisation : Quelque par au sud de la france

Aide pour la création de map. Empty
MessageSujet: Map + stylé 2   Aide pour la création de map. Icon_minitime1Lun 25 Juil - 7:42

Boujour à tous

Voici d'autre conseilles pour des map encore + stylé !!!!!

Aprés avoir fais la plate forme qui si vous avez suivie resenble + ou - a ça :

Aide pour la création de map. 955197FS3pente1

Il vous reste aussi d'autre icône comme celle ci :

Aide pour la création de map. 205748FS3icone1

Qui serve a stylé le terrain Exemple :

Aide pour la création de map. 715247FSPentecorrecte1

ou

Aide pour la création de map. 115845FS3Falaisecorrecte1

Contrairement ces terrain là qui sont pour le moins pas stylé ^^

Aide pour la création de map. 234758FS3Pentes2

Aide pour la création de map. 634453FS3Falaise1

Et en combinant tous ça on obtient ceci :

Aide pour la création de map. 946692FS3Pente3

c'est déjà mieux !

( Ps : SUPER PACO ! )


Dernière édition par þi€®®Ø le Mar 9 Avr - 17:35, édité 2 fois (Raison : =))
Revenir en haut Aller en bas
http://friendlystrike3.forumgratuit.org/
þi€®®Ø

þi€®®Ø


Messages : 109
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 27
Localisation : Quelque par au sud de la france

Aide pour la création de map. Empty
MessageSujet: Map + stylé 3   Aide pour la création de map. Icon_minitime1Lun 25 Juil - 8:40

Bonjour à tous

Voici encore d'autre conseilles pour des maps encore + stylé !!!


Il donc d'autre icone :

Aide pour la création de map. 698844FS3icne2

Bon il ne faut pas être stupide pour comprendre que c'est les même icone mais en grise pour différencié l'herbe de la pierre ...

Aide pour la création de map. 437430FS3Image1

Il a maitenant ces icones là :

Aide pour la création de map. 313942FS3icne3

Qui serve a rajouter du style comme ceci :

Aide pour la création de map. 671215Fs3Image2

Autres icones (on est gaté !) :

Aide pour la création de map. 177452FS3icne4

Qui permete ce genre de truc :

Aide pour la création de map. 618891FS3Image3

Avec ça plus les conseiles sur les échelles de Paco vous avez déja pas mal d'info pour vous aussi créé des maps digne de ce nom

Bonne chance !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://friendlystrike3.forumgratuit.org/
Snake

Snake


Messages : 755
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 28
Localisation : 34

Aide pour la création de map. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la création de map.   Aide pour la création de map. Icon_minitime1Lun 25 Juil - 12:37

Excellente initiative Paco et Pierro Very Happy ! Félicitation !

Je vais moi-même participer ^^ =>

Alors voilà, Leçon N°4
(ou 3 je sais pas Razz)

Le placement des flèches de déplacement pour les Bots.

Et oui Razz... Les flèches que l'on peut trouver en haut à droite de l'éditeur et dont vous vous êtes toujours demandé à quoi servaient-elles ont une utilité bien précise ^^. Elle permettent de faire en sorte que les bots bougent convenablement sur le terrain (sans foncer sur les murs, se noyer dans l'eau, etc...).

Comment procéder ?
C'est très simple, il suffit de placer les flèches en fonction de leur utilité où vous voulez, pour que le bot fasse précisément à cet endroit ce que la flèche ordonne (sauter, droite, gauche, etc...).

Mais où les placer ?
Là aussi c'est simple ^^. N'allez pas imaginer qu'il faut remplir le terrain de flèches pour absolument tous les mouvements, certains sont déjà configuré Razz. Le bot avance par défaut, il saute de temps en temps et parfois il recule. Mais c'est très aléatoire et c'est pour ça que souvent, il reste coincé dans un mur ^^.
Nous allons l'aider avec nos flèflèches à se déplacer correctement pour en faire un adversaire digne de ce nom (ou presque Razz) !

1) Aide pour la création de map. 52808720110725133204

2) Aide pour la création de map. 77313820110725133309

Pour moi, les flèches les plus indispensable que je vous conseille de placer dès le début sont les flèches que vous voyez tout à droite des deux screens (les flèches violettes foncées qui sont placées sur les bords).
Ces flèches servent à ce que le bot se déplace TOUJOURS dès qu'il rencontre la flèche dans le sens indiqué. En gros, cette flèche sert à le bloquer et à l'envoyer dans la direction opposée. Ces flèches sont très utiles, elles sont pour moi les principales. Je vous conseille d'en mettre partout aux deux extrémités d'une plate-forme.


Maintenant nôtre bot ne peut normalement plus tomber dans le vide ou rester coincé dans un mur, c'est déjà ça ^^. Le problème c'est qu'il ne fait que des droite/gauche droite/gauche droite/gauche... pas très amusant hein Razz ?
Alors nous allons maintenant voir comment le faire passer d'un plate-forme à une autre (le faire sauter quoi xD).

Maintenant, nous allons utiliser les flèches du 1er screen seulement. Vous les voyez ? (Les trois flèches en beige au milieu des autres). Ces flèches sont les flèches de sauts, elle permettent aux bots de sauter Laughing ! Placez les donc aux endroits où votre bot a besoin de sauté ^^ comme par exemple sur le screen 1, la 3eme flèche en partant de la gauche sert à ce que le bot saute sur la plate-forme en face.. Fastoche non Smile ?

Ah oui, il y a aussi la 1ere flèche en partant de la gauche sur le screen 1. Ces flèches sont moins indispensable que les autres mais elles ne sont pas là pour rien, elles veulent dire "Droite ou Gauche".
Des que le bot arrivera dessus, il choisira de façon aléatoire la droite ou la gauche ^^. Je vous conseille d'en mettre au dessus de toutes vos échelles pour que les déplacements restent quand même difficiles à prévoir. Mettez en aussi au milieu d'un longue zone sans flèche.

2) Aide pour la création de map. 77313820110725133309

Voilà, maintenant nos bots se déplacent à peu prés bien, ils vont partout et ne se suicident plus Razz mais il reste encore quelques flèches à mettre car, comme vous l'avez surement remarqué... les bots continuent de crever dans l'eau Razz...
Heureusement il existe des flèches pour y remédier: il s'agit des flèches du screen 2 (celles que je vous ait mis dans l'eau Wink).
Bas pour les placer celles-là c'est... tout con => Le bot va suivre l'itinéraire de flèches que vous avez fait des qu'il rentrera dans l'eau. Vous allez donc devoir faire un circuit ^^.


Voilà je crois que c'est à peu prés tout pour le déplacement des bots ^^
Ah oui, j'ai oublié de préciser que l'on peut trouver deux flèches de même symbole mais pas de même couleur. Les deux sont identiques à un détail près, l'une est "Obligatoire" l'autre non. C'est à dire que si le bot croise une flèche "non-obligatoire", il choisira s'il doit continuer sa route ou bien obéir à la flèche (à utiliser pour les créateurs de maps confirmé)
Sinon à part ça, Bonne chance pour vos maps Smile.
Ne vous alarmez pas si ça ne marche pas du 1er coup, il faut très souvent plusieurs essaie avant que les bots se déplacent parfaitement Smile !

Si vous avez des questions vous pouvez les poser ici Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
http://rspteamfs3.forums-gratuits.fr
$þ€©T®€

$þ€©T®€


Messages : 46
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 25
Localisation : Dans mon lit

Aide pour la création de map. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la création de map.   Aide pour la création de map. Icon_minitime1Lun 25 Juil - 12:49

Merci snake c'est un sujet que je gére pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Rutona

Rutona


Messages : 191
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 27

Aide pour la création de map. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la création de map.   Aide pour la création de map. Icon_minitime1Lun 25 Juil - 13:08

WOUAH vous m'avez appris plein de chose je vous en suis reconnaissant
Revenir en haut Aller en bas
Snake

Snake


Messages : 755
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 28
Localisation : 34

Aide pour la création de map. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la création de map.   Aide pour la création de map. Icon_minitime1Mer 27 Juil - 8:42


-Tenez, pour vous aidez à mieux comprendre, voici un screen d'une map avec les bots actifs. (Certaines flèches ne sont pas indispensable mais donne une activité plus importante aux bots et permettent donc de les rendre plus forts)

-Vous remarquerez que je préfère utiliser les flèches de type aléatoire (surtout pour les sauts) car comme ça, on ne sait jamais à l'avance ce que va faire le bot.

Aide pour la création de map. 46421520110727103554

Voilà Razz.. J'espère que vous y voyez plus clair maintenant Smile !
Petite précision pour ceux qui pensent que ça doit prendre 50 ans de placer les flèches => Pas du tout Razz.. Moi, ça me prend pas plus de 2 minutes (A moins qu'il y ait de l'eau, là, comptez environ 3 minutes).
Revenir en haut Aller en bas
http://rspteamfs3.forums-gratuits.fr
Contenu sponsorisé





Aide pour la création de map. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la création de map.   Aide pour la création de map. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour la création de map.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recrutement pour l'arbitrage du Championnat de création d'arène
» Championnat de création d'arène !
» Serveur
» Map à PIERRO
» Les meilleures maps de Fs2 re-créées pour Fs3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel du Regroupement des Sadiques Psychotiques ! :: Friendly-Strike 3 :: Maps Fs3 et Edition d'arène-
Sauter vers: